Zenzile jamika

Rencontre avec le groupe angevin Zenzile qui vient de sortir récemment son dernier opus intitulé « Pawn Shop ».

Si le précédent album de Zenzile « Living in monochrome » avait des consonances plus rock, « Pawn Shop » se rapproche d’avantage du son que le groupe a développé depuis ses débuts, en recentrant le projet autour des membres du groupe ainsi que des voix de David Alderman et Jamika Ajalon.

Même si beaucoup parlent d’un retour aux sources pour ce dernier opus, du notamment à la voix de Jamika, le groupe cherche avant tout à prendre du plaisir musicalement et à partager ce plaisir avec le public, le dernier album s’inscrit donc clairement dans cette volonté non pas d’un retour aux sources mais d’une continuité dans ce que le groupe a construit, son savoir faire musical.

A l’occasion de la sortie de cet album, nous avions rencontré le groupe au début de leur tournée lors d’un concert qu’ils donnaient au Run Ar Puns en décembre dernier.

La vidéo de la rencontre: